L’art vivant de la marionnette, théâtre du monde

Avec pour fil d’Ariane les pièces exceptionnelles de collectionneurs passionnés, ce livre nous convie à la découverte des grandes traditions qui ont fondé et accompagné l’art de la marionnette dans le monde − de l’Inde au Japon, de la Chine à l’Europe, en passant par l’Afrique − et à toutes les époques − depuis les ombres projetées des temps préhistoriques jusqu’aux spectacles contemporains.

Ces figures produites par les humains témoignent tout à la fois de la force des mythes, de l’état d’une civilisation et d’une image de l’homme. C’est l’histoire et la sociologie de la marionnette, ce mode d’expression populaire plusieurs fois millénaire et toujours vivant, qui nous sont racontées ici par Christian Armengaud.

Christian Armengaud vit dans l’univers de la marionnette depuis cinquante ans : il a été créateur de marionnettes, manipulateur, metteur en scène, collectionneur. Avec ce livre, il nous fait partager son savoir et sa passion.

auteur : Christian Armengaud

cousu – 22 x 30 cm – 168 pages – octobre 2012 – 35 euros
ISBN 978-2-86266-672-3

 

Revue de presse

Catégories: Arts, Parution

Mots clés : Étiquettes : , ,

4 Trackbacks and Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.