Toulouse, identité et partage du centre-ville

Toulouse, identité et partage du centre-ville

Toulouse, ville historique fondée sur un coude de la Garonne, est aujourd’hui le centre d’une aire urbaine de plus d’un million d’habitants et qui ne cesse de croître. Pour que le centre-ville de Toulouse demeure le lieu emblématique de toute la métropole, ce qui est son « destin » historique, il est devenu indispensable de proposer un nouveau projet urbain : réhabiliter le passé, certes, mais aussi le maintenir vivant, attractif et agréable pour le préparer à demain. Ainsi, recréer le lien entre la ville et son fleuve est l’un des axes majeurs du travail de Joan Busquets. Mais il n’est pas le seul : apaiser les flux de circulation, ouvrir de nouvelles perspectives sur le patrimoine, équilibrer le minéral par le végétal sont d’autres axes. C’est l’ensemble de ce travail – l’état des lieux, la stratégie et le projet urbain – que Joan Busquets nous présente dans ce livre.


auteur : Joan Busquets

broché avec rabats – 23,5 x 23,5 cm – 188 pages dont 4 calques – 300 photographies et plans en quadrichromie – août 2014 – 32 euros – ISBN 978-2-86266-704-1

Revue de presse

2 Trackbacks and Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.