Broché – 24 x 29 cm
144 pages
mars 2022
Prix : 25 €
ISBN : 978-2-86266-808-6

4 à 4 – 4 expositions – 4 artistes

Depuis 2014, le musée Paul Valéry de Sète organise la biennale « 4  à  4 », qui propose quatre expositions individuelles réunissant quatre artistes contemporains. Aucun lien stylistique ne sous-tend la réunion de ces artistes dans une même manifestation. Ce sont quatre regards sur la création contemporaine qui sont proposés et quatre interrogations adressées à la réalité du monde dans son actualité immédiate, au geste artistique dans ce qui le lie tout autant au réel qu’à la fiction.

Alain Campos, né en 1955, commence à peindre dès l’adolescence, en autodidacte. À partir des années 1980, il se consacre pleinement à son art. Aujourd’hui, il déploie un travail personnel riche et varié, où l’humain occupe une place centrale.
Aroldo Governatori, né en 1937 à Senigallia (Italie), est diplômé de l’Institut d’Art d’Urbino. De 1967 à 1971, installé à Rome, il commence sa carrière d’artiste-peintre qu’il poursuit dans le sud-ouest de la France. Depuis 2007, il vit et travaille de nouveau à Senigallia.
Nissrine Seffar est née au Maroc en 1983 et réside en France depuis 2011. Particulièrement sensible aux événements sociétaux et historiques liés à ces pays, elle a entamé depuis le « Printemps arabe » une démarche artistique de prélèvements d’empreintes autour de la Méditerranée.
Zhang Hong Mei, née en 1973, est diplômée en dessin textile de l’Académie des beaux-arts du Shandong et de l’université Qing Hua. Elle commence à développer son activité artistique comme peintre dans les années 2000. Zhang Hong Mei associe ses recherches sur l’abstraction à des traces de la tradition réaliste picturale chinoise.

Textes de :
Stéphane Tarroux, conservateur en chef du patrimoine, directeur du musée Paul Valéry
Philippe Saulle, directeur de l’école des beaux-arts de Sète
Luisa Cardenas, directrice de 108 Éditions
Sylvie Lagier, docteure en histoire de l’art