Le Bandol, patrimoine du vin

« Dégustés à maturité, les grands bandols offrent une étonnante complexité aromatique, tout en conservant beaucoup de vigueur et d’aplomb. Ce sont indiscutablement les plus grands vins de Provence et nous ajouterons parmi les plus grands de France. »
Ainsi s’exprime Pierre Citerne dans ce livre ; hommage du dégustateur au travail de ceux qui ont su hisser les vins de Bandol à un « si haut niveau de qualité et de typicité ».

Les artisans de cette réussite sont les héritiers de vingt-cinq siècles de savoir-faire. C’est l’histoire de ce terroir et de ces métiers que nous raconte pour sa part Pascal Pèrier, l’histoire de ces vins de soleil, transportés dans des tonneaux fabriqués sur place, dont la renommée traversait déjà les océans.

Patrimoine du vin est une collection élaborée par Pierre Citerne. Chaque titre se propose de présenter une appellation sous le double éclairage de l’histoire et du goût.

Pascal Pèrier est responsable de l’Œnothèque de Bandol.

Pierre Citerne est anthropologue, dégustateur, membre du comité de dégustation de la Revue du Vin de France.

auteurs : Pascal Pèrier et Pierre Citerne

relié – 16,5 x 24 cm – 96 pages – juillet 2013 – 17,50 euros
ISBN 978-2-86266-692-1

Revue de presse

Du même auteur

Dans la même collection

4 Trackbacks and Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.